Retour en 2017 : le best of
Un tout grand merci pour les petits messages que vous m’avez envoyés pour me présenter vos vœux. Ces quelques mots m’ont fait un immense plaisir. Merci de votre gentillesse ! Je n’ai pas eu encore le temps de vous remercier en particulier mais je le fais très bientôt.
Vous me demandez également de continuer à partager mes recettes et astuces, ce que je ferai bien entendu. Le conseil que je vous donne pour 2018 sera d'"oser", n'ayez plus peur du caramel, de la meringue italienne, du tempérage du chocolat... Essayez et vous verrez. Mais surtout, ne vous mettez pas la pression, n'essayez pas quelque chose que vous n'avez jamais fait quand vous recevez des invités mais essayez pour vous-mêmes et si c'est râté, ben tant pis, vous ratez un caramel c'est 20 cents de sucre de perdu mais la prochaine fois ça marchera !! Ayez confiance en vous.
Comme chaque année, je vous propose une rétrospective des recettes que vous avez aimées en 2017. Voici donc pour chaque mois de 2018, la recette que vous avez préférée.
J'aime toujours faire ce retour sur l'année, pour faire le bilan de ce que vous avez aimé ou pas, voir ce que j'aurais pu changer, améliorer... N'hésitez donc pas à cliquer sur "J'aime" et "Partager" sous la recette si vous aimez, cela m'aide à m'évaluer.
Janvier : Gambas (scampis) aux petits légumes et au safran
Février : Gâteau moelleux aux pommes et mascarpone
Mars : Gâteau fondant aux amandes
Avril : Gigot d’agneau confit au miel, carottes et romarin
Mai : Asperges blanches gratinées au parmesan et jambon de Parme
Juin : Croquettes aux crevettes grises comme à Ostende
Juillet : Mon caramel au beurre salé et mes astuces pour ne pas le rater
Août : Filet mignon aux prunes, miel et romarin
Septembre : Mon entremets pommes, caramel et chocolat Dulcey
Octobre : Risotto de coquillettes à la façon de Jean-François Piège
Novembre : 2 recettes ex aequo :
Bouillon aux tortellini à l’italienne
Gâteau nuage au citron meringué
Décembre : Petits gratins de pommes de terre au Comté
Mes défis personnels, des gâteux que j'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser mais qui m'ont fait passer quelques nuits blanches :