En ce dimanche plucieux, un peu de magie et de féerie avec ce gâteau licorne réalisé pour l'anniversaire de la petite Agathe.Les critères de la demoiselle étaient beaucoup de cheveux et des étoiles jaunes :-) J'aurais dû faire plus de photos, mais dans le feu de l'action :-) , je n'y ai pas pensé; je mets un maximum de liens pour les couleurs, ...

Le gâteau licorne 2

J'ai réalisé 4 molly cakes de couleurs différentes (rose, parme, vert et turquoise). J'ai fait plusieurs tests de crème pour le fourrage et la couverture et celle qui a été élue est la crème au beurre à la meringue italienne (aussi appelée cbmi). Je vous donne la recette bientôt. J'ai recouvert le gâteau de cbmi avant de le recouvrir de pâte à sucre blanche, pour avoir un fini plus lisse et plus blanc que le glaçage seul.

J'ai divisé ma crème et l'ai colorée avec une pointe de colorant alimentaire en gel rose, jaune, violet, vert et bleu. Pour avoir un dégradé, il suffit de déposé sur un film alimentaire plusieurs "boudins" de couleurs différentes, de rouler, de couper le bout et de le mettre dans une poche munie d'une douille. Pour les grosses fleurs, j'ai utilisé la douille Wilton 1M.

Pour la corne, j'ai réalisé un boudin d'environ 40 cm de long plus fin d'un côté et je l'ai enroulée sur un bâton (dowel) légèrement mouillé. J'ai laissé sécher puis je l'ai recouvert avec un spray alimentaire doré. Le résultat ne me satisfaisait pas, donc, après séchage, je l'ai recouverte de poudre alimentaire dorée

Pour les oreilles, j'ai utilisé des des emporte-pièces en forme de coeurs de 2 grandeurs différentes. Les yeux ont étaient découpés dans de la pâte à sucre et dorés comme la corne.

Les étoiles on été découpées dans de la pâte à sucre jaune.

 

Le gâteau licorne 3

Le gâteau licorne 4

Le gâteau licorne 5

Le gâteau licorne 6

Le gâteau licorne

 

Voici le moule utilisé :