Carré d’agneau en croûte d’herbes
Non je ne vous ai pas abandonnés mais cette semaine, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour poster une recette.
Dimanche prochain, c’est la fête des mamans demain en France, et si vous n’avez pas encore d’idée, voici un petit plat festif et simple. C’était le plat que j’avais servi à Pâques et j’avais accompagné ce carré d’agneau d’un gratin dauphinois (recette ici), d’un petit flan de légumes (recette ici) et d’un caviar d’aubergines (recette ici).
INGREDIENTS : 6 personnes
2 carrés d’agneau
½ botte de persil
4 càs de beurre
8 gousses d’ail
2 tranches de pain de mie
Sel, poivre
PREPARATION :
Préparer en premier la croûte d’herbes. Mixer ensemble le beurre pommade, 2 gousses d’ail, le persil, la mie de pain, saler et poivrer.
Déposer cette pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et abaisser à l’aide d’un rouleau sur quelques millimètres d’épaisseur. Réserver au congélateur pendant au minimum 30 minutes. (Ceci peut être fit la veille)
Préchauffer le four à 200°C. Saler et poivrer les carrés d’agneau. Découper la croûte d’herbes de la grandeur des carrés et les déposer sur la viande. Enfourner avec 6 gousses d’ail non épluchées et faire cuire pendant environ 20 à 25 minutes suivant le degré de cuisson désiré.
Laissez reposer pendant 10 minutes sous une feuille d’alu avant de les découper et de les servir avec une gousse d’ail en chemise.