Brownies aux fruits secs
Il y a longtemps que je n’avais plus fait de brownies. En voici un, riche en fruits secs. C’est l’occasion de vider les sachets d’amandes, noisettes, ... entamés pendant les fêtes.
Ce brownies est réalisé très rapidement, on met tous les ingrédients dans le bol du robot ou dans un saladier et on mixe. On ajoute les fruits secs et on enfourne !!
INGREDIENTS :
250 g de chocolat noir
3 œufs
150 g de beurre mou
150 g de sucre
75 g de farine
200 g de fruits secs (pistaches, noix, noisettes, pécan, amandes, …)
1 pincée de cannelle
1 càc de vanille liquide
Fleur de sel
PREPARATION :
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
Hacher grossièrement les fruits secs (quelques secondes au mini-hachoir).
Déposer le beurre dans le bol du robot (ou dans un saladier) avec le sucre, les œufs, la farine, la cannelle, le sel et la vanille. Verser le chocolat et mixer jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
Ajouter la moitié des fruits secs, mélanger à la maryse.
Verser la pâte dans le moule carré couvert de papier sulfurisé (voir astuce). Lisser et répartir le reste des fruits secs.
Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant environ 15-20 minutes.
ASTUCE :
Si parfois, vous vous débattez avec les ciseaux pour découper le papier cuisson à la taille de votre moule, je vous donne ici une astuce toute simple. Laissez les ciseaux au placard.
Prendre une feuille de papier cuisson et la chiffonner, bien la mouiller sous le robinet puis l’essorer complètement (en boule dans la paume de la main). Etaler maintenant la feuille dans le moule, elle épousera parfaitement la forme du moule.
Voici le moule utilisé :