Orecchiette aux saucisses italiennes et aux tomates-cerises
Voici une délicieuse recette de pâtes à la sauce tomate, aux saucisses italiennes avec des tomates-cerises, du parmesan et pignons de pin. Cette recette me vient de Séverine et David mais je l’ai un peu modifiée.
Si vous ne trouvez pas de saucisses italiennes, vous pouvez utiliser de la saucisse de campagne et ajouter un peu de graines de fenouil.
INGREDIENTS : 3-4 personnes
250 g d’orecchiette
4 petites saucisses italiennes au fenouil
500 ml de coulis de tomates
1 oignon
2 gousses d’ail
1 càc de fond de veau déshydraté
1 branche de basilic
1 poignée de tomates-cerises
2 càs de pignons torréfiés
Parmesan
Huile d’olive
1 branche de basilic
1 petit piment italien séché
Sel, poivre
PREPARATION :
Retirer le boyau de la saucisse, écraser à la fourchette et faire revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive ; lorsqu’elle commence à colorer, ajouter l’oignon et l’ail finement hachés et continuer la cuisson pendant 5 minutes. Ajouter le coulis de tomates, 1 verre d’eau, le fond de veau, le basilic, le piment émietté, saler, poivrer et laisser mijoter à feu doux, à découvert pendant environ 30 minutes (plus c’est encore mieux).
Cuire les pâtes al dente suivant les indications du sachet.
A la fin de la cuisson de la sauce, ajouter une petite louche de l’eau de cuisson des pâtes et les tomates-cerises. Ajouter les pâtes, poursuivre la cuisson pendant 2 minutes. Garnir de copeaux de parmesan et de pignons torréfiés.