Un gâteau de communion tout blanc en pâte à sucre
Je ne suis pas très présente sur mon blog pour le moment, je dois encore répondre à plusieurs d'entre vous, j'essaie de le faire cet après-midi ou au plus tard demain. Rien de grave mais beaucoup d'occupations ailleurs (jardin, terrasse, ...), de plus je n'ai plus de recettes à publier en stock.
La maman de Morgane m'a demandé de faire un gâteau pour la communion de sa petite Morgane. Elle m'a demandé un gâteau tout blanc avec des fleurs et juste le nom de sa fille en rose. Elle aurait voulu un gâteau avec de la crème pâtissière et des fraises mais je lui ai dit que cela était impossible car la crème pâtissière demande a être gardée au réfrigérateur mais pas la pâte à sucre. Je lui ai donc proposé un buttercream américaine avec des fraises fraîches.
Il s'agissait d'un gâteau pour 40 personnes (mais mes portions sont très généreuses), j'ai donc fait plusieurs sponge cakes (recette ici) : 2 de 25 cm pour la gâteau du dessous (je préfère faire 2 gâteaux plutôt qu'un très gros), un de 20 cm et un de 15 cm. Chaque gâteau est recouvert de pâte à sucre blanche.
Désolée, les photos ne sont pas top mais le gâteau était tellement imposant que j'avais peur de le déplacer pour avoir un meilleur angle et une meilleure luminosité.