Panna cotta Piña colada
Le temps est toujours maussade alors je vous emmène dans les îles avec ce petit dessert rafraîchissant. Il viendra parfaitement clôturer un repas un peu trop copieux.
INGREDIENTS : 6 personnes
250 ml de crème entière
250ml de lait de coco
90 g de sucre + 2 càs
3 feuilles de gélatine
1 ananas
1 càs de beurre
3 càs de rhum
PREPARATION :
La panna cotta
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Mettre la crème, le lait de coco et les 90 g de sucre dans une casserole et faire frémir. Retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine essorées.
Bien remuer et mettre dans des verrines. Laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur.
L’ananas
Eplucher l’ananas, enlever les « yeux » et la partie dure du centre. Fendre la gousse de vanille dans sa longueur et prélever les graines. Découper en petits cubes. Faire fondre le beurre dans une poêle, y ajouter l’ananas, les 2 càs de sucre, la gousse de vanille et ses graines. Laisser cuire à feu doux pendant environ 15-20 minutes. Lorsqu’il ne reste plus de jus, ajouter le rhum et flamber. Laisser refroidir
Dressage
Répartir l’ananas dans les verrines, sur la panna cotta lorsque celle-ci est prise. Décorer avec une feuille d’ananas et un morceau de gousse de vanille. Garder au frais jusqu’au moment de servir.
ASTUCE :
Comment savoir si un ananas est mûr ? Sa couleur n’a pas d’importance, il peut être vert et très mûr. Pour le savoir, enlever une feuille du centre, si elle se détache facilement, il est mûr !