Gâteau Princesse Valina (gâteau Barbie, pâte à sucre)
Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Valina : 7 ans déjà. Je suis donc en mode "Gâteaux" car il faut un gâteau pour l'école, un gâteau pour la famille et un gâteau pour la fête avec les copines. Voici donc le premier gâteau, celui pour l'école et Valina a choisi un gâteau Barbie. C'est mon premier gâteau Barbie, je n'avais pas le moule spécifique mais j'ai utilisé un cul de poule en inox et ça va très bien.
J'ai donc confectionné un quatre-quarts marbré (demande de la miss), la recette est ici mais en augmentant la quantité avec 6 oeufs et leur poids en farine, beurre, sucre.
J'ai recouvert le gâteau de pâte à tartiner à la noisette. Tiens, au fait Delhaize vient de sortir une pâte à tartiner aux noisettes SANS huile de palme. Grâce à la suppression de celle-ci, cette pâte à tartiner Delhaize présente 43% de graisses saturées en moins. Moi qui essaie de traquer au maximum l'huile de palme, je suis ravie car c'est bon aussi bien pour la saté que pour la planète.
On revient au gâteau ; pour faire les plis de la robe, j'ai confectionné 6 boudins que j'ai déposés sur le gâteau.
J'ai ensuite recouvert le gâteau d'un cercle de pâte à sucre rose, en général j'achète la pâte à sucre blanche et je la colore moi-même. J'ai lissé un peu et coupé cequi était en trop.
J'ai habillé le buste de la poupée et je l'ai piquée dans le gâteau. Quelques petites fleurs, et voila, le tour est joué, c'est finalement assez simple.
Très heureux anniversaire Valina, alors il a plû le gâteau ?
Le buste de la poupée :