Mini-quiches pour l’apéro
Voici de délicieuses mini-quiches sans pâte que j’ai faites pour accompagner ma sangria rose. Heureusement, j’ai noté les ingrédients utilisés car souvent je verse, je mélange, je rajoute, je ne pèse pas et alors il m’est impossible de vous donner la recette. Combien de fois cela m’est arrivé !! Maintenant j’ai un gros cahier dans ma cuisine et je note au fur et mesure.
J’ai préparé un appareil de base et j’ai ajouté ensuite les garnitures, j’en ai fait 2 sortes : lardons-Comté et jambon de Parme-olives.
C’est une recette simplissime. Je les avais préparées à l’avance et juste repassées quelques minutes dans le four chaud, mais elles étaient aussi très bonnes froides.
J’en referai certainement et j’ai déjà d’autres idées pour les garnitures.
INGREDIENTS : environ 35 mini-quiches
250 ml de crème
2œufs
50 gr de fromage râpé (Comté) + quelques càs
50 gr de farine
Lardons allumettes fumés
Olives vertes dénoyautées
2 tranches de jambon de Parme
sel, poivre, muscade
PREPARATION :
Préchauffer le four à 200°C.
Dans un bol, mélanger les œufs, la crème, le fromage, la farine et assaisonner de sel, poivre, avec un simple fouet à main, pas besoin de sortir la grosse artillerie. Verser dans des empreintes à mini-quiches ou mini-tartelettes.
Sur la moitié des quiches, déposer quelques lardons, un soupçon de noix de muscade moulue et un peu de comté.
Sur l’autre moitié, répartir des morceaux d’olives vertes, des fines lanières de jambon de Parme et un peu de Comté. Enfourner pour environ 15 minutes de cuisson.