Paris-Brest individuels simples et faciles
J’ai pu tester en avant-première une nouveauté de Pretagarnir : les Paris-Brest.
J’ai donc juste eu à les garnir, ce que j'ai fait avec une crème mousseline pralinée pour rester très classique. Ces Paris-Brest sont délicieux et le lendemain, ils étaient encore meilleurs. Pour rappel, j'avais aussi testé les petites charlottes individuelles dont la recette est ici.
Je copie ici le gentil commentaire de Charlotte de Pretagarnir : "Dites que vous commandez sur les récommandations de Délices de Mimm en commentaire dans votre commande et on vous reservera une double surprise dans votre colis" Merci Charlotte !!
INGREDIENTS : 6 Paris-Brest
6 Paris-Brest au beurre Pretagarnir
500 ml de lait
80 g de jaunes d’œufs
130 g de sucre
30 g de farine
30 g de fécule de maïs
250 g de beurre
150 g de praliné amandes-noisettes + 2/3 càs
Noisettes torréfiées
Sucre glace
PREPARATION :
La crème mousseline pralinée
Dans une casserole faire chauffer le lait.
Dans un autre récipient fouetter, sans les blanchir, les jaunes et le sucre. Ajouter la farine et la fécule. Bien mélanger.
Lorsque le lait frémit, le verser sur le mélange aux oeufs et mélanger. Remettre le tout dans la casserole sur feu moyen. Mélanger sans arrêt jusqu’à ce que la crème épaississe. Attendre l’ébullition puis verser la crème dans un plat et filmer au contact. Réserver jusqu’à température ambiante.
Travailler le beurre pour qu’il soit bien pommade.
Fouetter la crème pâtissière. Le beurre et la crème doivent être à la même température.
Ajouter petit à petit le beurre à la crème en fouettant. Ensuite ajouter le praliné et mélanger.
Réserver au frais pendant environ 30 minutes pour qu’elle devienne plus ferme.
Dressage
Déposer la crème mousseline dans une poche à douche munie d’une douille cannelée ainsi que 2 à 3 càs de praliné dans une autre poche sans douille. Couper cette poche pour laisser juste le passage d’un petit filet de praliné.
Découper les Paris-Brest.
Pocher une couche de crème mousseline sur le fond du Paris-Brest, puis pocher un filet de praliné. Recouvrir d’une couche de crème mousseline.
Poser le couvercle. Saupoudrer de sucre glace puis pocher un filet de praliné sur le dessus. Décorer de demi-noisettes. Réserver au réfrigérateur.