1 seule préparation pour 3 bouchées apéritives à préparer à l’avance
Je continue avec mes recettes de fêtes. Aujourd’hui, je vous dévoile mon astuce pour préparer 3 sortes de bouchées apéritives avec une seule préparation. De plus on les mets au congélateur et on cuit le jour J. Pour un Noël ou toute autre fête sans stress.
Ici j’ai préparé des mini-cocottes façon raclette, des mini-bouchées carrées au Comté et des des mini-cornets aux crevettes grises.
J’ai utilisé des bouchées pretagarnir qui sont toujours top.
N'oubliez pas que si vous voulez recevoir chacune de mes recettes, il suffit de vous abonner à ma newsletter (cliquer les 2 cases, c'est en haute à gauche :-)
INGREDIENTS :
10 mini-cocottes pretagarnir
12 mini-bouchées carrées pretagarnir
6 mini-cornets feuilletés pretagarnir
35 gr de farine
35 gr de beurre
170 ml de lait
40 gr de Comté râpé + un peu pour le dessus
30 gr de fromage à raclette
2 càs de lardons allumettes fumés
2 càs de crevettes grises
Sel, poivre, muscade
PREPARATION :
Faire chauffer le beurre et ajouter la farine, laisser cuire pendant 2 minutes puis ajouter le lait et bien mélanger au fouet en continuant de cuire à feu doux. Lorsque le mélange épaissit saler, poivrer et ajouter de la muscade. Bien mélanger. Enlever un tiers de la préparation et réserver.
Dans la casserole ajouter le comté et mélanger à feu doux jusqu’à ce que le fromage fonde.
Déposer ce mélange dans les mini-bouchées carrées à l’aide d’un petite cuiller ou mieux d’une petite cuiller à cookies ou encore d’une poche à douille. Saupoudrer du reste de fromage râpé.
Dans le reste de préparation, ajouter les crevettes grises et garnir les mini cornets.
Dans une poêle antiadhésive, faire rissoler à sec les lardons fumés.
Dans le tiers de roux réservé, ajouter le fromage raclette et faire fondre à feu doux. Ajouter les lardons, mélanger et garnir les mini-cornets.
Déposer toutes les bouchées dans leurs caissettes en plastique, les filmer, et entreposer au congélateur.
Le jour J, déposer les bouchées encore congelées sur une plaque à pâtisserie et les passer pendant une dizaine de minutes dans le four préchauffé à 200°C.