Poulet à la crème, champignons et lardons
C’est une recette qui peut être faite avec des filets de poulet mais je trouve que les filets de cuisses sont plus savoureux et moins secs. C’est juste une question de goût !! J'ai servi ce plat avec du riz.
INGREDIENTS : 3-4 personnes
500 g de filets de cuisses de poulet.
250 g de champignons de Paris.
125 g de lardons fumés
1 échalote.
2 gousses d’ail
30 ml de vermouth blanc (ou vin blanc)
150 ml de crème liquide
Beurre
Sel, poivre
PRÉPARATION :
Laver les champignons et les découper en lamelles.
Les faire revenir dans une poêle dans 2 càs de beurre. Dès qu’ils commencent à colorer, ajouter l’échalote et l’ail hachés finement et laisser cuire pendant 5 minutes environ.
Faire dorer les morceaux de poulet dans une sauteuse. Saler, poivrer et réserver.
Dans la même sauteuse faire dorer les lardons puis ajouter les champignons et les faire cuire pendant 2 minutes, déglacer avec le vermouth et remettre le poulet, couvrir et laisser mijoter pendant une dizaine de minutes. Ajoutez la crème et laisser cuire à découvert, à feu doux, pendant environ 5 minutes, le temps que la sauce réduise. Saupoudrer de persil haché et servir sans attendre.