Bûches de Noël individuelles façon cheesecake (sans cuisson)
Quel Noël aurons-nous cette année ? Personne ne peut encore le dire mais ce sera sûrement sans grandes tablées si on ne veut pas subir un troisième confinement à la mi-janvier, la prudence sera de rigueur.
De toute façon, Noël sera quand même fêté, autrement sûrement, et comme chaque année je vais commencer à vous donner quelques idées de plats et de desserts.
Voici des petites buches individuelles façon cheesecake au Limoncello et aux spéculoos, le tout sans cuisson dans de jolis moules de montagnes enneigées. Des petites bûches qu’on peut préparer à l’avance.
INGREDIENTS : 6 personnes
100 g de Philadelphia
100 g de fromage blanc
100 g de crème entière
65 g de sucre
1 1/2 feuilles de gélatine
½ citron jaune
2 càs de Limoncello maison
100 g de beurre fondu
300 gr de spéculoos
1 spray velours blanc
Poudre alimentaire dorée
PREPARATION :
Le cheesecake
Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Battre la crème en Chantilly.
Mélanger au fouet le Philadelphia et le fromage blanc.
Presser le demi-citron et faire chauffer le jus avec le sucre et le Limoncello. Hors du feu, incorporer la gélatine essorée. Laisser tiédir un peu et l’ajouter au mélange des fromages.
Incorporer la chantilly au fromage.
Verser le mélange dans les empreintes moule en silicone Montagnes. Faire prendre au congélateur pendant au moins une nuit.
La croûte aux spéculoos
Mixer les biscuits et ajouter le beurre fondu. Les dans un cadre posé sur une plaque recouverte d’une feuille de cuisson. Bien tasser et réserver au réfrigérateur. Découper des rectangles de la grandeur de la base des empreintes.
Dressage
Quelques heures avant de servir, démouler les cheesecakes. Les vaporiser de spray velours blanc et les déposer sur le spéculoos.
Saupoudrer un peu de Poudre alimentaire dorée sur le sommet. Laisser dégeler au réfrigérateur.
Voici le moule utilisé : (clic)