Cookies simplissimes au chocolat
Profitons des vacances de la Toussaint pour préparer ces délicieux cookies avec nos petites têtes blondes (ou brunes). Ils sont très faciles à faire, meilleurs que ceux du commerce et garantis sans huile de palme.
Vous pouvez conserver les boudins plusieurs jours au réfrigérateur ou plus longtemps au congélateur de cette façon vous ne devez cuire que des petites quantités à la fois.
Vous pouvez utiliser des pépites de chocolat, moi je préfère utiliser une bonne tablette que je découpe très facilement avec un couteau à pain. J’ai utilisé du chocolat noir et du chocolat Gianduja mais vous pouvez utiliser le chocolat que vous voulez : noir, lait, blanc…
INGREDIENTS :
200 g de farine
100 g de poudre d'amandes
2 œufs
200 g de beurre mou
150 g de cassonade
1 càs d'extrait de vanille maison
1 sachet de levure chimique
1 càs de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1oo g de chocolat noir
100 g de chocolat Gianduja
PREPARATION :
Dans un grand saladier, battre les œufs battus avec le beurre mou avec le sucre et la vanille. Ajouter ensuite la farine, la levure, le bicarbonate et la poudre d'amandes et le sel. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Ajouter le chocolat coupé en petits morceaux (ou les pépites).
Etaler cette pâte sur un film alimentaire et confectionner des boudins réguliers. Entreposer au réfrigérateur pendant minimum 2 heures afin qu'il soit bien dur.
Préchauffer le four à 180°C.
Sortir le boudin du frigo, lui donner une forme bien ronde, enlever le film puis tailler des rondelles d’environ 1 centimètre d’épaisseur. Déposer ces rondelles sur une plaque recouverte de papier cuisson, les espacer car ils s'étalent à la cuisson. Enfourner pendant environ 8 minutes.
Ils seront encore un peu mous mais vont durcir en refroidissant.