Mini cheesecakes citron et kiwi sans cuisson
Voici des mini cheesecakes qui ont été servis dans un café gourmand. Ce café gourmand comprenait aussi des mini pana cotta au coulis de Chokotoff (recette ici), des mini cakes aux pommes, des mini Tatin (recettes à venir).
Ces petits cheesecakes sont très faciles à faire, de plus on peut les faire à l’avance puisqu’ils doivent passer par un stade congélation, ce qui est vraiment très pratique. Pour faciliter le démoulage des mini-moules en silicone sont conseillés.
INGREDIENTS : 10-12 mini cheesecakes
100 g de Philadelphia
100 g de fromage blanc (40%)
100 g de crème entière
65 g de sucre
1,5 feuille de gélatine
1/2 citron vert
3 càs de Limoncello maison ou du commerce
30 g de beurre fondu
100 gr de spéculoos
2-3 kiwis
PREPARATION :
Mettre la gélatine à ramollir dans de l'eau froide.
Mixer les biscuits et ajouter le beurre fondu. Le répartir au fond de moules à mini muffins en silicone. Bien tasser. Mettre au réfrigérateur.
Battre la crème en Chantilly.
Mélanger au fouet le Philadelphia et le fromage blanc.
Presser le demi-citron et faire chauffer le jus avec le sucre et le limoncello. Hors du feu, incorporer la gélatine essorée. Laisser tiédir un peu et l’ajouter au mélange des fromages.
Incorporer la chantilly au fromage.
Verser le mélange dans les moules en silicone. Pour avoir une surface bien plane, la meilleure solution est de placer le moule sur une plaque de cuisson et de la taper plusieurs fois sur la table. La surface va ainsi bien s’égaliser.
Laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur puis au moins une heure au congélateur. Il suffira alors de démouler aisément les mini cheese-cakes.
Détailler les kiwis en tranches et à l’aide d’un emporte-pièce rond, les découper à la dimension du cheesecake.
Les moules utilisés :