Panna cotta à la lavande et son tartare de fraises, saveur macaron
La panna cotta est un dessert que j’aime beaucoup car c’est rafraîchissant, rapide à préparer. Je vous ai déjà donné plusieurs recettes de panna cotta, celle-ci est aromatisée à la lavande et est surmontée d’un petit tartare de fraises saveur macaron, un petit délice. Il faut très peu de lavande, le goût doit rester subtil, il ne faut pas que cela fasse savonnette.
INGREDIENTS : 4 personnes
50 cl de crème entière
90 g de sucre
½ càc de lavande non traitée
3 feuilles de gélatine
200 gr de fraises
3 càs de sirop saveur macaron
PREPARATION :
La panna cotta
Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Mettre la crème dans une casserole, porter à ébullition, retirer la casserole du feu et y déposer une boule à thé contenant la lavande. Si vous n’avez pas de boule à thé, vous pouvez verser directement la lavande dans la crème mais il faudra filtrer par après. Laisser infuser pendant 20 minutes.
Enlever la boule à thé et ajouter le sucre dans la crème, porter à ébullition et laisser frémir. Retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine essorées.
Bien remuer et mettre dans des verrines. Laisser refroidir quelques heures au réfrigérateur.
Le tartare de fraises saveur macaron
Couper les fraises en très petits morceaux. Les mettre dans un bol, y ajouter 3 càs de sirop saveur macaron. Bien mélanger. Mettre au frais.
Dressage
Répartir le tartare de fraises dans les verrines, sur la panna cotta et servir bien frais. Ajouter éventuellement quelques pistaches hachées pour décorer.