Gâteau au yaourt au miel de fleurs d’oranger
Le gâteau au yaourt est le gâteau idéal à faire avec les enfants, même les tout petits car il n’y a pas besoin de peser on se sert d’un pot de yaourt comme mesure. C’est le gâteau idéal pour le petit-déjeuner ou le goûter.
J’ai découvert des yaourts dans de jolis petits pots en grès bleus et orange. Aussitôt mon attention a été attirée. Ils existent en plusieurs variétés : les pots bleus pour les « authentiques » : vanille ou miel et les pots orange pour les yaourts aux fruits. Je dois dire franchement que je les ai d’abord achetés pour les pots :-) . Je suis, en fait, toujours à la recherche de nouveautés pour vous présenter mes petites recettes et j’aime détourner les objets de leur utilisation première. De plus, ils sont en grès donc pourront aller au four. Les yaourts sont eux aussi délicieux et j’ai décidé d’en faire ce gâteau au yaourt au miel de fleurs d’oranger.
Le gâteau au yaourt est le gâteau idéal à faire avec les enfants, même les tout petits car il n’y a pas besoin de peser on se sert d’un pot de yaourt comme mesure. C’est le gâteau idéal pour le petit-déjeuner ou le goûter et on peut l'emporter partout.
1 yaourt au miel et fleur d'oranger
1 pot d'huile
2 pots de sucre
3 pots de farine
3 œufs
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
PREPARATION :
Préchauffer le four à 200°.
Le pot de yaourt sert de mesure pour la recette.
Dans un saladier, verser le yaourt, ajouter 2 pots de sucre, 3 pots de farine, le pot d'huile, les 3 œufs, le demi sachet de levure.
Battre le tout au fouet électrique, jusqu'à obtention d’une pâte lisse et homogène.
Verser la pâte dans un moule beurré s’il n’est pas en silicone. Enfourner pendant environ 45 minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche. Démouler et laisser refroidir sur une grille.