750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 297 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 100 071
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
27 février 2011

Millefeuille d’aubergine, tomate et mozzarella

Voici une recette vue sur CuisineTV, il y a déjà quelques années et que je refais toujours avec plaisir. C’est une entrée fraîche et qui n’est pas trop bourrative. Il faut essayer d'avoir des tomates et aubergines de même diamètre, ce qui n'est pas le cas chez moi, voila ce qui arrive quand je compte sur mon cher et tendre pour faire mes achats !!

DSCN2388bis

INGREDIENTS : 4 personnes

2 aubergines
125 g de mozzarella de bufflonne
2 tomates (de même diamètre que les aubergines)
2 c. à soupe de sucre semoule
Huile d'olive
vinaigre balsamique
1 c. à café de miel liquide
4 tranches de pain brioché
Sel
Fleur de sel
Poivre du moulin

DSCN2393

PREPARATION :

Préchauffer le four à 150°C.
Lavez les aubergines et les tomates.
Couper les tomates en tranches assez épaisses (1-1,5 cm). Les déposer sur une feuille de papier sulfurisé, arroser d'un filet d'huile d'olive, saupoudrer de fleur de sel et d'une pincée de sucre. Faire  confire au four pendant 1 heure, sans coloration.
Couper les aubergines en tranches d'1-1,5 cm d'épaisseur (8 tranches). Les faire revenir dans une poêle dans l'huile d'olive chaude, à feu moyen, pendant 3-4 minutes de chaque côté. Les déposer sur une assiette, saler et sucrer légèrement des deux côtés. Faire colorer à la poêle de chaque côté : les aubergines doivent être dorées et fondantes.

Préchauffer le four à 200°C.
Coupez la mozzarella en 4 tranches et monter les millefeuilles en alternant une tranche d'aubergine, une tranche de tomate, une tranche de mozzarella. Terminer avec une tranche d'aubergine confite. Enfourner pendant 5 minutes

Pendant ce temps, faire griller les tranches de pain, les découper à l'emporte-pièce et préparer la vinaigrette au miel : dans un bol, mélanger huile d’olive, vinaigre balsamique et miel.
Dresser les millefeuilles dans les assiettes, sur une tranche de pain grillé. Arroser de quelques gouttes de vinaigrette au miel, et déguster sans tarder !!

DSCN2391bis

ASTUCE :

Vous pouvez préparer presque tout à l'avance et garder les millefeuilles au frais. Au dernier moment, ne restera u'à griller le pain et passer les millefeuilles au four.

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Commentaires
M
C'est maiA !<br /> je vais faire ta recette.. cela a l'air trop bon.. en plus c'est présenté.. bravo ! a toi..<br /> a bientôt
Répondre
P
bon retour en douceur.... bises sylvie du passé au présen
Répondre
A
bon retour en douceur.... bises sylvie du passé au présen
Répondre
B
ça a l'air vraiment bon
Répondre
P
J'adore tous les ingrédients et la présentation est superbe !<br /> bonne semaine !
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm