Flan au son d'avoine à la fève Tonka (régime Dukan)
Les fêtes sont finies et si, comme chez moi, les dégâts causés par les foie gras, truffes au chocolat, bûches, marrons glacés et autres gourmandises se remarquent sur les hanches, il est temps de prendre le taureau par les cornes et de se mettre au régime rapidement pour perdre les 2-3 kg en trop.
J'ai donc créé une nouvelle rubrique où je mettrai quelques recettes de mon régime Dukan.
La première est un « flan » au son d'avoine. C'est un flan délicieux qui peut être dégusté par tout un chacun, régimeuse ou non.
Le son d’avoine est l’aliment le plus riche en fibres solubles et en pectine. Lorsque vous absorbez du son d'avoine lors d'un repas, les fibres forment un gel qui capture les graisses et les sucres que produit votre organisme pour les évacuer directement, sans passer dans le sang, d’où ses propriétés amincissantes et coupe-faim.
INGREDIENTS : 1 personne
250 ml de lait écrémé
3 c à s de son d’avoine
Edulcorant liquide ou en poudre
Fève tonka
PREPARATION
Chauffer le lait dans un poêlon. Y râper un peu de fève Tonka et y ajouter le son d’avoine. Porter à ébullition et laisser épaissir à feu doux pendant quelques minutes. Ajouter l'édulcorant selon votre goût.
Verser dans un ramequin.
Laisser refroidir. Manger tel quel ou démouler.
Moi j’aime ce flan encore tiède mais c'est à vous de choisir !
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).