Des livres sous le sapin Noël 2021
Comme chaque année, j'aime bien vous présenter quelques livres que j'aime, que j'ai aimés, à mettre sous le sapin, ou à s'offrir tout simplement.
Mieux manger sans se ruiner de Laurent Mariotte
Adepte de la cuisine du quotidien, Laurent Mariotte nous propose 150 recettes économiques, simples et rapides, mais toujours gourmandes. Des recettes au prix moyen de 2 € par personne avec des produits de saison et des ingrédients indispensables bien choisis.
Le chef étoilé nous livres ses recettes et ses conseils dans ce nouveau livre.
Yotam Ottolenghi est l’auteur de livres de cuisine fortement inspirés des traditions culinaires du Moyen-Orient, revisitées avec beaucoup de modernité. Ce nouveau livre est rempli de magnifiques recettes qui nous aident à faire bon usage des ingrédients de nos placards, notre frigidaire, notre congélateur.
Le chef nous livre ici ses plats de famille débordants de saveurs et d’histoires, qu'il tient de ses ancêtres et enchantent ses propres enfants.
Pour les amoureux des pâtes et de la cuisine italienne comme moi, apprenez à faire des pâtes de toutes formes, toutes les sauces et toutes les farces qui vont avec.
Dans ma cuisine de Elvira Masson
Elvira Masson nous propose sa vision de la cuisine : des recettes simples, pleines de saveurs, façonnées au fil de ses voyages culinaires.
Une cheffe que j'apprécie beaucoup. Amandine aime les bons produits, la nature, les ambiances chaleureuses, la spontanéité. Toutes ces valeurs se retrouvent dans sa cuisine. Une cuisine de saison et de partage, avec des recettes abordables, à la fois chic et rustiques.
On ne présente plus Jamie Oliver. Voici son dernier livré écrit pendant la pandémie, il nous propose des recettes pour toutes les occasions mais toujours à déguster ensemble.
Après les 4 premiers tomes de ses recettes données dans son émission Tous en cuisine, le tome 5 est consacré à la pâtisserie.
La lecture est une autre de mes grandes passions, mais cette année, rien de vraiment transcendent en ce qui concerne les romans, si ce n'est que j'ai passé l'été en compagnie des 7 soeurs, la saga de Lucinda Riley, j'ai beaucoup aimé, bien voyagé et appris mal mal de choses. J'attends le dernier tome avec impatience bien que celui-ci sera écrit par son fils puisque Lucinda Riley est décédée il y a quelques mois. Merci à Steph de m'avoir fait découvrir cette saga.
Par contre, j'ai été déçue par l'Inconnue de la Seine, le dernier livre de Guillaume Musso.
Bonne lecture !!