Cuisses de poulet à l’estragon
Rien de bien original ni de compliqué pour cette recette pourtant délicieuse : des cuisses de poulet dans une sauce crémeuse au vin blanc et à l’estragon. L'estragon apporte toujours beaucoup de fraîcheur à un plat. A accompagner de riz, de purée de pommes de terre, de croquettes, …
INGREDIENTS : 2 personnes
2 cuisses de poulet
50 ml de vin blanc sec
3-4 branches d’estragon
100 ml de crème liquide (entière ou light)
1 échalote
½ cube de bouillon de volaille
2 càs d’huile d’olive
Sel, poivre
PREPARATION :
Effeuiller les tiges d’estragon mais garder les tiges, ciseler les feuilles.
Dans une sauteuse faire dorer les cuisses de poulet dans l’huile d’olive. Quand elles sont dorées, les retirer de la sauteuse et y déposer l’échalote finement hachée pour la faire blondir.
Déglacer avec le vin blanc et porter à ébullition, ajouter 150 ml d’eau, le demi-cube de bouillon, les tiges d’estragon et remettre le poulet.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant environ 25 minutes. Enlever les cuisses et le couvercle et faire réduire la sauce. Enlever les tiges d’estragon. Ajouter la crème et les feuilles d’estragon et laisser réduire encore un peu, remette les cuisses dans la sauteuse pour les réchauffer. Saler et poivrer si nécessaire. Servir sans attendre et décorer de quelques feuilles d'estragon.