Beignets de morue ou Pastéis de bacalhau
Aujourd’hui je vous emmène au Portugal. Stéphanie m’avait envoyé une avec ce petit mot : Une recette excellente de ma collègue ! Testée et approuvée :-)
C’est la première fois que je cuisinais la morue. Je n’ai pas acheté une grande morue mais comme il n’en fallait pas beaucoup juste un morceau qui ne contenait déjà plus beaucoup de peau et d’arêtes.
Ces beighets se dégustent chauds ou froids. Ils sont délicieux à l’apéro. L’apéritif sous la tonnelle, c’est justement le thème de ce mois de Culino Versions proposé par Michèle du blog Croquant, fondant... Gourmand!, cette recette est donc ma participation.
Je remercie Maria pour sa recette !!
INGREDIENTS :
250 gr morue
300 gr de pommes de terre (ou plus)
1 oignon
1 càs de persil plat haché
3 œufs
Sel, poivre
PREPARATION :
Faire dessaler la morue dans une grande quantité d’eau pendant 12 à 24 heures en changeant régulièrement l’eau.
Faites cuire la morue pendant environ 10 minutes à l’eau bouillante. Faire cuire les pommes de terre à la vapeur.
Enlever la peau et les arêtes de la morue. Avec les doigts, l’effeuiller en petits morceaux
Écraser les pommes de terre en purée. Mélanger la purée et la morue. Ajoutez les jaunes d'œufs, le persil ciselé et l'oignon haché. Battre les blancs d’œufs en neige et les incorporer. Saler si nécessaire et poivrer.
A l'aide de 2 cuillères former les beignets et les plonger dans le bain de friture bien chaud. Les laisser frire jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants. Les déposer sur du papier absorbant. Servir chaud ou froid.