Kafta bil sanieh ou kafta au four (recette libanaise)
C'est une recette libanaise, de la viande d'agneau, des pommes de terre et des tomates. Cette recette se fait normalement avec des tomates fraîches mais à cette saison je préfère utiliser des tomates en conserve. Vous pouvez aussi utiliser de la viande de boeuf si vous n'avez pas de viande hachée d'agneau.
INGREDIENTS : 6 personnes
1 kg de viande hachée d’agneau
1 botte de persil plat
2 oignons
Sel, poivre,
Cumin
8-10 pommes de terre suivant grosseur
750 ml de pulpe de tomates
PREPARATION :
Eplucher les pommes de terre, les laver, les essuyer et les découper en tranches d’environs 1 cm d’épaisseur.
Les plonger dans un bain de friture et laisser frire quelques minutes. Elles ne doivent pas être totalement cuites. Les réserver dans un plat recouvert de papier essuie-tout.
Hacher finement les oignons et ciseler le persil plat.
Mélanger la viande avec les oignons, le persil, sel, poivre et cumin.
Déposer la viande dans un plat allant au four, bien tasser sur environ 2 cm d’épaisseur. Recouvrir de tranches de pommes de terre. Verser la pulpe de tomates sur le tout et enfourner à 180°C pendant environ ¾ heure. En cours de cuisson, recouvrir d’un papier alu pour que le dessus ne colore pas trop.
Servir bien chaud.
Je ne voudrais pas terminer ce billet sans souhaiter un très joyeux anniversaire à celle qui sera toujours ma petite Steph malgré ses ... , non, non je ne le dirai pas. Alors voici ton petit bouquet de jonquilles, qui symbolise pour moi, les fleurs de ta naissance. Très heureux anniversaire à toi !!