C’est l’Euro et depuis quelques jours tout le pays s’orne des couleurs noir-jaune-rouge, couleurs de notre drapeau belge.  C’est aujourd’hui le premier match de nos Diables rouges et j’ai décidé de faire ces petits cupcakes aux couleurs nationales. Ce sont des cupcakes à la vanille, garnis de confiture de framboises et d’un topping au fromage frais et au Limoncello et de framboises et myrtilles.

Cupcakes 4

INGREDIENTS : 6-8 cupcakes

Les cupcakes
100 gr de beurre pommade
100 gr de farine avec levure incorporée
2 œufs
100 gr de sucre
1 pincée de sel
1 càs d’extrait de vanille
Confiture de framboises
Framboises, myrtilles
Le topping
50 gr de beurre mou
220 gr de fromage frais (Philadelphia)
75 gr de sucre glace
2 càs de Limoncello

Cupcakes 5

PREPARATION :

Les cupcakes
Préchauffer le four à 180°C.
Battre le beurre pommade, ajouter le sucre et fouetter pour obtenir un mélange homogène. Ajouter les œufs un à la fois en continuant de fouetter. Ajouter ensuite la farine, le sel et la vanille. Bien mélanger.
Déposer des caissettes en papier dans des moules à cupcakes Verser la pâte aux 2/3. Enfourner pendant 15 à 20 minutes. Surveiller la cuisson avec une lame de couteau.

Le topping
Fouetter le beurre pommade. Ajouter le fromage et fouetter à nouveau. Ajouter le sucre et le Limoncello. Ajouter une pointe de colorant jaune si nécessaire. Garnir une poche munie d’une douille.

Dressage
Creuser un peu le centre des cupcakes à l’aide d’un évidoir à cupcake ou d’une cuiller à pommes parisiennes. Remplir de confiture. Garnir de topping et décorer de framboises et de myrtilles.

Cupcakes 2

Cupcakes 3

 

 

Cupcakes