Ce n’est pas parce qu’on est confinés qu’on ne doit pas se préparer un bon petit plat. De plus, impossible d’aller au restaurant, donc on doit mettre la main à la pâte.
Voici une recette très simple que vous pouvez préparer pour demain dimanche ou pour votre dîner Pâques car notre passerons Pâques en confinement, cela ne fait plus aucun doute maintenant.
Merci à Stef pour la recette que j’ai un peu modifiée. C’est une recette que vous pouvez présenter en entrée ou en plat accompagné de riz.

Scampis (gambas) au Limoncello

INGREDIENTS : 2 personnes

14 gros scampis surgelés crus non décortiqués
2 petites tomates
1 échalote
½ cube de bouillon de crustacés (ou 1 càc de fumet de poisson)
3 càs de Limoncello
150 ml de crème liquide
Huile d’olive
Sel, poivre, piment d’Espelette
Persil haché

Scampis (gambas) au Limoncello 3

PREPARATION :

Emincer finement l’échalote, éplucher et épépiner la tomate et la couper en petits dés.
Dans une petite casserole, verser un peu d’huile et faire revenir les scampis décongelés mais non décortiqués. Laisser revenir quelques minutes puis les enlever et les réserver puis les décortiquer.
Mettre l’échalote dans la casserole et laisser blondir légèrement puis ajouter les dés de tomates et laisser cuire pendant 5 minutes. Ajouter le bouillon, ½ verre d’eau et laisser mijoter la sauce à découvert pendant 20 minutes. Assaisonner. La sauce va bien réduire. Ajouter ensuite le Limoncello et la crème et laisser à nouveau cuire à feu doux pendant 10 minutes. Ajouter les scampis et les laisser réchauffer dans la sauce.
Saupoudrer de persil haché et servir bien chaud.

Scampis (gambas) au Limoncello 2

Scampis (gambas) au Limoncello 4

Scampis (gambas) au Limoncello 5