Aujourd’hui, je vous propose des petits igloos de panna cotta vanillée avec un insert fraises, un dessert très rapide que vous pouvez préparer à l’avance. J’ai utilisé des fraises que j’avais congelées cet été.

Petits igloos de Noël 4

INGREDIENTS : 6 igloos

250 ml de crème entière
40 g de sucre + 1 càs
1 sachet de sucre vanillé
2feuilles de gélatine
200 g de fraises (surgelées)
1 càs de jus de citron
Noix de coco râpée
1 feuille d’argent

Petits igloos de Noël 5

PREPARATION :

L’insert de fraises
Faire tremper ½ feuille de gélatine dans de l'eau froide. Faire chauffer les fraises surgelées et les laisser compoter légèrement. Mixer à l’aide d’un mixeur plongeant et hors du feu, incorporer la gélatine. Verser cette préparation dans des empreintes demi-sphères, laisser refroidir puis entreposer au congélateur pendant quelques heures.

La panna cotta
Faire tremper 1 feuille et demi de gélatine dans de l'eau froide.
Mettre la crème et les sucres dans une casserole et faire frémir. Retirer la casserole du feu et ajouter la gélatine essorée.
Bien remuer et verser un peu de crème dans le fond des moules igloos. Laisser figer au congélateur pendant un quart d’heure, laisser le reste de panna cotta à température ambiante. Déposer ensuite un insert de fraises congelé dans chaque empreinte et recouvrir de crème. Entreposer au congélateur jusqu’au lendemain.

Dressage
Démouler les igloos, laisser décongeler au réfrigérateur et avant de servir, saupoudrer d’un peu de noix de coco râpée et garnir de copeaux de feuilles d’argent.

 

Petits igloos de Noël 2

Petits igloos de Noël 3

Petits igloos de Noël 6

Petits igloos de Noël

 

Voici les moules utilisés :