Un nouveau joujou a fait son entrée dans ma cuisine : un Soup & Co de Moulinex. C’est en fait un blender mais pas un blender comme les autres ! En plus des fonctions habituelles d'un blender, cet appareil chauffe et permet donc de réaliser directement dans son bol de délicieuses soupes ou d'onctueux veloutés, et même des sauces !

Il est doté de 2 programmes automatiques :
- soupe veloutée : permet d'obtenir des soupes lisses et crémeuses en 25 minutes.
- soupe moulinée : permet d'obtenir des soupes avec des petits morceaux en 35 minutes.

Mais on peut également l’utiliser en mode manuel avec choix de la température et de la durée de cuisson.
Plus d’excuse donc pour préparer de délicieuses soupes.

Les 5 vitesses de mixage et la fonction pulse permettent évidemment d'obtenir des préparations classiques telles que des mousses, des milkshakes, des smoothies, des cocktails, des compotes, des gaspachos, de la glace pilée...

Du point de vue esthétique, il est très beau, ce qui ne gâche rien avec son bol en inox d'une contenance de 1,8 litres et son couvercle transparent, idéal pour contrôler à tout moment le cycle de cuisson.

Pas de problème de nettoyage! Le bol est autonettoyant (sur le panneau de commande, un bouton dédié au nettoyage est présent) : il suffit simplement de mettre de l'eau avec du liquide vaisselle, de faire fonctionner le blender et d'appuyer sur la touche Pulse et le bol est propre.

L’appareil est fourni avec un livre de 40 recettes avec entre autres : Velouté d lentilles corail au curry, Chorba de légumes, Velouté de piquillos, Sauce bolognise et même Chocolat chaud.

Il me tarde de l’essayer, vite le week-end que je fasse provision de légumes et que je mette mon Soup & Co au travail.