J’aime beaucoup Jamie Oliver et j’adore la cuisine italienne, je ne pouvais donc que craquer pour son dernier livre Jamie cuisine l’Italie.

litalie-au-coeur

Comme dans tous les livres du Naked Chef, les recettes sont simples et accessibles à tous, les superbes photos nous mettent l’eau à la bouche.

On y trouve les classiques de la cuisine italienne mais Jamie y apporte toujours sa petite touche personnelle bien reconnaissable. On y trouve également des recettes qui sortent des sentiers battus et il partage avec nous les secrets des mammas, les traditions culinaires du pays, …

81cS-OefcUL


Le livre est divisé en 11 chapitres : antipasti, Salade, Soupe, Pâtes… et parmi les 140 recettes on trouve : Boulettes de risotto fondantes, Beignets de pois chiches , Pâtes de Nona Teresa, Sracci aux saucisses, Poulet bastardo, Brochettes de poulet au proscuitto, Ragu de boeuf, Poulet au safran, Artichauts à la Sicilienne, Linguine aux crevettes et au thon, …

81vNBESX4+L

81ifSj7WppL

 

 

Un très beau livre, à offrir, à s'offrir ou à glisser sous le sapin. J'ai déjà repéré un autre livre qui me tente bien, c'est celui-ci mais je vais attendre un peu...