750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 459 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 776 024
Derniers commentaires
Archives
 
6 mai 2018

Gâteau fondant aux amandes : le remake 2018

Le gâteau fondant aux amandes, c'est une des recettes les plus vues sur mon blog. Je me donne parfois beaucoup de mal pour élaborer des recettes complexes avec un beau visuel et ce sont souvent des recettes que je ne mets qu'à contrecoeur sur le blog car je trouve les photos moches ou le dressage pas top qui ont le plus de succès. Cela a été le cas pour le cheesecake printanier, je l'avais fait depuis un an quand, en manque de recette :-) , je l'ai mis sur le blog, je n'étais pas satisfaite des photos et pourtant vous l'avez beaucoup apprécié. 

J'ai donc décidé de faire un remake de ce fondant aux amandes (en fait, je le refais souvent) et de le remettre sur le blog avec de meilleures photos. J'ai aussi remplacé le rhum par de l'Amaretto qui rehausse encore le goût de l'amande.

Gâteau fondant aux amandes remake 2018

INGREDIENTS :

100 g d’amandes en poudre
3 œufs
125 g de beurre pommade
150 g de sucre
40 g de farine
3 càs d'Amaretto
3 càs d’amandes effilées

Gâteau fondant aux amandes remake 2018 4

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un bol fouetter en crème le beurre pommade et le sucre. Ajouter la poudre d’amandes et incorporer les œufs un par un en fouettant entre chaque ajout. Ajouter la farine et l'Amaretto.
Verser la pâte dans un moule à charnière beurré dont le fond est recouvert de papier cuisson et enfourner pendant 15 minutes, parsemer le dessus d’amandes effilées et laisser encore cuire pendant environ 20 minutes.

Gâteau fondant aux amandes remake 2018 3

Gâteau fondant aux amandes remake 2018 5

 Gâteau fondant aux amandes remake 2018 2

 

Voici le moule utilisé (clic sur le photo). Si vous utilisez un moule d'une autre dimension, il faudra adapter les quantités en conséquence.

Commentaires
N
J'ai doublé les doses car je le réalise dans un moule de 24 cm, combien de temps est la cuisson du coup?
Répondre
B
J’ai fait ce gâteau pour mon anniversaire et oh mon dieu, un vrai délice! Je n’ai pas utilisé D’amaretto Mais d’extrait d’amande à la place. Ça avait le même goût que l’intérieur d’une galette des rois mais en forme de gâteau génial. Je recommande vivement de faire cette recette
Répondre
P
Excellente recette, jamais déçue. A défaut d'Amaretto je le remplace par du rhum.
Répondre
L
Un délice.. Mais le mien est tout raplapla.... Mesure a peine 2cm de haut.... Comment faites vous pour que le votre soit si gonflé ?<br /> <br /> En tt cas un gd merci pr le partage de cette recette....
Répondre
T
une très belle présentation, bravo pour ce gâteau
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm