Aujourd’hui, je vous propose un carré d’agneau bien tendre recouvert d’une croûte d’amandes et d’herbes fraîches : persil et estragon pour la fraîcheur. Une recette très simple pour une jolie présentation. J'ai accompagné ce carré d'agneau d'une caponata sicilienne dont je vous donnerai la recette bientôt et de pommes de terres fondantes. 

Carré d’agneau d’amandes et d'herbes fraîches 1

INGREDIENTS : 2 personnes

1 carré d’agneau
3 càs de beurre mou
2 càs d’amandes en poudre
2 càs de persil haché
2 càs d’estragon haché
Sel, poivre
Huile d’olives

Carré d’agneau d’amandes et d'herbes fraîches 5

PREPARATION :

Mélanger le beurre mou avec les herbes et les amandes. L’étaler entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur quelques millimètres d’épaisseur en lui donnant une forme rectangulaire de la grandeur approximtive du carré d'agneau. Placer au congélateur pendant 15 minutes minimum.

Saler et poivrer la viande. La faire dorer sur toutes ses faces dans un peu d’huile puis enfourner dans le four préchauffé à 200°C, pendant 15 à 20 minutes suivant le degré de cuisson désiré.

10 minutes avant la fin de la cuisson, sortir la croûte d’herbes du congélateur et la découper à la taille du carré d’agneau. La déposer sur la viande et poursuivre la cuisson.
Enlever du four et laisser reposer la viande pendant 10 minutes sous une feuille d’alu avant de la découper. Servir sans attendre.

Carré d’agneau d’amandes et d'herbes fraîches

 

Carré d’agneau d’amandes et d'herbes fraîches 3

 

Carré d’agneau d’amandes et d'herbes fraîches 4