Avec Jamie, on est jamais déçu, et ce n’est pas avec cette recette tirée de son livre » Version Originale » qu’on pourra dire le contraire. Les aubergines sont fondantes et la sauce excellente. Amie utilise des rigatoni pour cette recette, je n’en avais pas et j’ai utilisé des penne. S’il vous en reste, le lendemain vous pouvez les faire gratiner au four, je crois qu’elles sont encore meilleures !!

DSCN3395bis

INGREDIENTS :  4 personnes

1 aubergine bien ferme
2 gousses d’ail pelées et émincées
1 oignon pelé et finement haché
800 gr de tomates en boite
1 cuillerée de vinaigre balsamique
1 botte de basilic
4 c. à s. de crème fraîche
450 gr de penne ou rigatoni
200 gr de mozzarella de vache
sel, poivre
huile d’olive

DSCN3391bis

PREPARATION :

Éliminer les extrémités des aubergines puis coupez-les en tranches d'1cm puis en dès de taille identique. Faire chauffer une casserole avec 4 à 5 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter les dés d'aubergine puis remuer aussitôt pour les saisir sur tous les côtés. Laisser cuire à feu doux pendant 7 à 8 minutes avant d'incorporer l'ail et l'oignon. Quand ils ont pris un peu de couleur, ajouter les tomates en boîte et le vinaigre balsamique. Mélanger bien puis assaisonner délicatement en sel et poivre. Ajouter les tiges de basilic, laisser mijoter la sauce pendant 15 minutes puis incorporer la crème fraîche.
Pendant que la sauce mijote, portez une grande casserole d'eau à ébullition et faire cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage.
Déposer maintenant la sauce aux aubergines sur les pâtes. Rectifier l’assaisonnement, ajouter le basilic et la mozzarella déchirée en morceaux. Remuer pendant 30 secondes et servir  aussitôt.
A déguster avec du parmesan râpé.

 DSCN3393bis

DSCN3398bis

DSCN3401bis

 Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

 Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.