Des brownies, j'en ai déjà plusieurs recettes sur mon blog mais elles sont toutes différentes. Celle-ci est une recette de Christophe Felder, son petit plus ? les brownies sont recouverts d'une belle ganache. Franchement, je crois que c'est la recette que je préfère... pour le moment !! Cette recette est tirée du livre : Les meilleurs Choco-délices

DSCN2766bis

INGREDIENTS :

Brownies :
90 gr de chocolat à 70% de cacao
170 gr de beurre
3 jaunes d'œufs
115 gr de cassonade
115 gr de sucre semoule
40 gr de farine
10 gr de cacao amer en poudre
75 gr de cerneaux de noix
3 blancs d'œufs

Ganache :
150 gr de chocolat à 70% de cacao
15 cl de crème liquide
1 c à c de beurre

DSCN2756bis

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°.
Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis ajouter le beurre. Mélanger jusqu'à obtention d'une texture lisse et tiède. Incorporer les jaunes d'œufs, la cassonade et le sucre semoule. Mélanger de nouveau. Incorporer la farine tamisée avec le cacao, les noix et les blancs d'œufs montés en neige très souple. Mélanger délicatement. Verser la pâte dans un plat rectangulaire de 20 x 30 cm chemisé de papier sulfurisé. Faire cuire au four 20 minutes. Laisser refroidir.

Préparer la ganache. Hacher le chocolat avec un couteau ou dans un robot. Faire bouillir la crème liquide. Verser la crème chaude sur le chocolat en 3 fois en mélangeant constamment afin d'obtenir une émulsion. Ajouter le beurre en pommade.
Etaler la ganache sur le brownie  et laisser prendre au réfrigérateur.
Servir les brownies coupés en carrés et éventuellement saupoudrés de cacao non sucré tamisé.

DSCN2746bisa

Conseil de Christophe Felder
C'est un gâteau facile à faire et excellent. Pour le sublimer servez-le tiède surmonté d'une boule de glace au caramel et pourquoi pas d'un peu d'ananas parfumé à la coriandre et mixé en compote.

DSCN2747bis

DSCN2750bis

 Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

DSCN2761bis