Dans le post précédent, je vous parlais d'une star de l'été : la courgette. Voici une autre star de l’été : la tomate. Je vous la propose aujourd’hui farcie à la viande sur un lit de pommes de terre qui vont mijoter dans le jus des tomates. C’était délicieux !!

Tomates farcies sur lit de pommes de terre 4

INGREDIENTS : 4 tomates farcies

250 gr de viande hachée (porc et veau ou autre)
4 grosses tomates
6 pommes de terre
1 échalote finement hachée
2 gousses d’ail finement hachée
1 œuf
1 branche de romarin
3 càs de chapelure
Parmesan râpé
Sel, poivre, muscade
Beurre

Tomates farcies sur lit de pommes de terre 3

PREPARATION :

Laver, couper le chapeau des tomates et vider l’intérieur, l'idéal est d'utiliser une cuiller à pamplemousse, récupérer la chair et le jus. Les retourner sur du papier essuie-tout.
Dans un grand bol, mélanger la viande hachée, l’œuf, la chapelure, l’échalote et l’ail finement hachés, la chapelure et 2 càs de parmesan, assaisonner et bien malaxer.
Farcir les tomates et saupoudrer d'un peu de parmesan. Réserver.
Eplucher les pommes de terre et les déposer dans un plat allant Ajouter un filet d’huile d’olive, saler poivrer et mélanger. Ajouter la chair de l’intérieur des tomates coupéeQ en petits morceaux et mélanger le tout. Ajouter la branche de romarin.
Poser les tomates farcies sur les pommes de terre.
Recouvrir d’un filet d’huile d’olives et enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 50 minutes. A mi-cuisson remettre les chapeaux et mélanger les pommes de terres de temps en temps.
Servir bien chaud.

 Tomates farcies sur lit de pommes de terre

Tomates farcies sur lit de pommes de terre 2

Tomates farcies sur lit de pommes de terre 5