Voici comment donner un air de fête à une simple panna cotta. Je vous l’ai déjà dit, je suis fan de ce genre de moules, certaines collectionnent les paires de chaussures, moi ce sont les moules… C’est pourtant un dessert simplissime, je ne dirai pas pour les nuls, car je n'aime pas ce terme, je trouve que personne n’est vraiment nul… Il s’agit d’une panna cotta parfumée au Limoncello sur une croûte en spéculoos. Si vous n'aimez pas le Limoncello, vous pouvez faire la même recette en le remplaçant par une càs d'arôme de vanille. Un régal pour les yeux et pour les papilles !!

Panna cotta au Limoncello sur croûte de spéculoos 4

INGREDIENTS : 4 personnes

80 g de sucre
500 ml de crème entière
30 ml de Limoncello
3 feuilles de gélatine
Coulis de framboises
120 g de spéculoos
60 g de beurre

Panna cotta au Limoncello sur croûte de spéculoos 3

PREPARATION :

Faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
Mettre la crème, le Limoncello et le sucre dans une casserole et faire frémir. Retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine essorées.
Bien remuer et verser dans le moule. Laisser refroidir puis entreposer au congélateur pendant une nuit.
Dans un mini-hachoir, mixer les spéculoos puis ajouter le beurre fondu. Déposer sur une plaque recouverte de papier film en un carré d’environ 15,5 cm de côté. Réfrigérer ou congeler, démouler et égaliser les côtés pour obtenir un carré de 15 cm de côté.
Démouler la panna cotta, la déposer sur la croûte de spéculoos, remplir les creux de coulis de framboises et garnir de fleurs de bourrache ou feuilles de menthe, … Laisser dégeler au réfrigérateur.

Panna cotta au Limoncello sur croûte de spéculoos 2

Panna cotta au Limoncello sur croûte de spéculoos 5

Panna cotta au Limoncello sur croûte de spéculoos 6

Panna cotta au Limoncello sur croûte de spéculoos

Voici le moule utilisé :