Demain c’est le 4 juillet, jour de l'Independence day aux Etats-Unis, je vous invite donc à prendre un petit-déjeuner typiquement américain : les blueberry pancakes ou pancakes aux myrtilles, de délicieuses petites crêpes aux myrtilles. Pour les arroser, j’ai trouvé du Golden Griddle Syrup chez Delhaize. Delhaize  propose tout au long de l’année un assortiment de plus de 35 produits venant tout droit des Etats-Unis. Je trouve cela très chouette, ainsi plus besoin de demander à ma famille et amis de me rapporter des produits typiques de là-bas.

DSCN8067bis

INGREDIENTS :

200 g de farine
100 g de sucre
1 sachet levure chimique
200 ml de lait
2 càs d’huile d'arachide
2 œufs
1 pincée de sel
1 tasse myrtilles surgelées ou fraîches
Golden Griddle Syrup

DSCN8077bis

PREPARATION :

Dans un bol mélanger la farine, le sucre, le sel et la levure chimique, verser le lait, l'huile et y casser les œufs. Battre au batteur électrique ou à la main.
Dans une poêle chaude huilée, verser un peu de pâte puis déposer quelques myrtilles sur la pâte. Baisser la température et laisser cuire à feu moyen.
Lorsque des petites bulles se forment sur la surface supérieure du pancake et s'éclatent, retourner le pancake et laisser cuire pendant environ une minute.
Mettre le pancake dans une assiette et garder au chaud.
Continuer de la même façon pour le autres pancakes.
Servir les pancakes bien chauds arrosés de Golden Griddle Syrup.

DSCN8056bis

DSCN8061bis

 

DSCN8076bis