Saumon et asperges c’est toujours un mariage réussi. Voici donc une petite recette toute simple et toute légère. J’ai accompagné ce plat de pommes de terre persillées. À déguster en cette belle journée ensoleillée.

DSCN9940bis

INGREDIENTS : 2 personnes

2 pavés de saumon
1 botte d’asperges vertes
1 càc de fumet de poisson déshydraté
2 càc de fécule de maïs
1 càs de persil haché
2 jaunes d’œuf
½ citron
Beurre
Sel, poivre

DSCN9931bis

PREPARATION :

Les asperges
Couper le pied dur des asperges, les asperges vertes ne s’épluchent pas, et les cuire dans un grand volume d'eau salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres, vérifier avec la pointe du couteau.
Les égoutter soigneusement et les poser sur un papier absorbant. Garder au chaud ou au besoin, réchauffer au micro-ondes.

La sauce citronnée
Délayer la fécule de maïs dans 200 ml d’eau. Verser le mélange dans un bain-marie, ajouter le fumet de poisson et 50 gr de beurre. Faire chauffer au bain-marie tout en mélangeant au fouet.
Saler, poivrer
Dans un bol mélanger les jaunes d’œuf et le jus de citron, les ajouter dans la sauce, bien fouetter. Garder au chaud au bain-marie. Avant de servir ajouter le persil haché.

Les pavés de saumon
Cuire les pavés de saumon dans un mélange beurre-huile de préférence. Saler et poivrer.

Dressage
Sur chaque assiette, déposer des asperges, recouvrir avec le pavé de saumon et remettre quelques asperges par-dessus. Verser la sauce. Servir sans attendre.

 

DSCN9934bis

DSCN9935bis

DSCN9938bis