750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 332 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 003 555
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
30 novembre 2014

Tiramisu aux spéculoos en boule de Noël

A la recherche d'un dessert pour Noël ? Je remonte cette délicieuse recette. Si vous n’avez pas envie de bûche de Noël cette année, pourquoi pas un tiramisu aux spéculoos mais en version boule de Noël. Il suffit d’acheter des boules en plastique transparentes qui s’ouvrent en 2. Si vous aimez la déco, les jolies tables, ces boules pourront resservir à de multiples occasions. De plus, ce n’est pas très couteux.

DSCN8308bis

 

INGREDIENTS : 8 personnes

500 g de mascarpone
5 œufs
5 càs de sucre en poudre
40 spéculoos
2 tasses de café fort non sucré
2 càs d’Amaretto
Billes de couleur
Chocolat noir

DSCN8316bis

 

PREPARATION :

Séparer les blancs d'œufs des jaunes. Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mascarpone et l’Amaretto, bien mélanger.
Monter les blancs d'œufs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la préparation. Verser le café refroidi dans une assiette creuse et y tremper rapidement les spéculoos.
Disposer des biscuits dans le fond d'une boule, recouvrir avec une couche de la préparation, puis couvrir de spéculoos et terminer par une couche de la préparation.
Laisser reposer au réfrigérateur au moins pendant 6 heures.
J’ai coulé un peu de chocolat en forme de sapin sur une feuille de papier sulfurisé. J’y ai mis quelques billes en sucre et laissé bien refroidir et durcir.
Au moment de servir, décorer de petites billes, d’un sapin en chocolat et d’un petit cadeau. Fermer la boule avec la deuxième demi-sphère.

 

DSCN8307bis

DSCN8313bis

DSCN8328bis

 

 Voici les boules utilisées :

 

Commentaires
J
Tes boules de Noël sont tellement superbes que j'ai fait tourner.....une question s'est posée : la boule est-elle posée sur un support ? une sphère ça roule... perso, je pense qu'une fois remplie elle ne bouge pas, mais.........
Répondre
G
un délicieux tiramisu et tu as superbement bien trouvée l'idée de présentation c'est magique<br /> <br /> une excellente soirée
Répondre
T
Magnifique comme toutes tes recettes.
Répondre
P
c'est très beau, bisous bon dimanche
Répondre
C
cela fait de l'effet et c'est simple!!!
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm