J'aime beaucoup les brioches pour le dimanche matin et j'aime varier les recettes. Celle-ci est particulièrement moelleuse et délicieuse et très facile à réaliser.

DSCN6303bis

INGREDIENTS :
 
200 ml de lait concentré non sucré
80 gr de sucre
1 gros oeuf + 1 pour la dorure
1 càs d'extrait de vanille
455 g de farine
20 g de levure fraîche de boulanger
90 g de beurre
1 pincée de sel

DSCN6308bis

PREPARATION :

Délayer la levure dans un peu de lait concentré. Mettre tous les ingrédients sauf le beurre dans la machine à pain ou dans la cuve du robot. Lancer le programme pâte ou mettre le robot en route.
Lorsque la pâte forme une boule ajouter le beurre coupé en petits morceaux et laisser la machine à pain ou le robot tourner. 
Diviser ensuite la pâte en 4 parties égales et former 4 boules. Les déposer côte à côte dans un moule à cake. Recouvrir d'un torchon et laisser lever 2 heures à l'abri des courants d'air. Dorer la brioche avec l'oeuf battu.
Enfourner la brioche dans le four préchauffé à 180°C pendant environ 30 minutes.

DSCN6312bis

DSCN6315bis
 

IMPRIMER LA RECETTE

 

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cocher surtout la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog").

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

Si vous faites une de mes recettes, dites-le moi et envoyez-moi la photo (mimm10@skynet.be), je la mettrai dans ma rubrique "Mes recettes, vos réussites"