C’est une brioche rapide et très simple à préparer par vous mesdames ou par vous messieurs pour le petit-déjeuner de la Saint-Valentin ou pour n’importe quelle occasion. Je ne veux pas revenir sur le débat de la Saint-Valentin, certains diront que c'est une fête purement commerciale. Mais moi, tout ce qui est fête, joie et prétexte à se retrouver devant une belle table, je suis pour. "Faites la fête, pas la guerre", c'est ma devise. Pour en revenir à la brioche, pas de long pétrissage ni de long temps de repos, juste une heure.
INGREDIENTS :
250 gr de farine
75 gr de beurre pommade
60 gr de sucre
10 cl de lait tiède
2 œufs + 1 jaune
2 c à s d’eau de fleurs d’oranger
1/2 sachet de levure de boulangerie
1 pincée de sel
PREPARATION :
Verser la farine dans le bol du robot ou de la MAP, ou dans un saladier et incorporer au centre le sucre, le sel, le beurre, les œufs, la levure et le lait tiède et la fleur d'oranger. Attention à ce que la levure ne soit pas en contact avec le sel. Mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Déposer la pâte dans un moule en forme de cœur ou autre suivant l’occasion, recouvrir d’un linge et laisser reposer une heure à température ambiante. A l’aide d’un pinceau dorer le dessus de la brioche avec le jaune d’œuf.
Préchauffer le four à 180°C et faire cuire pendant environ 40 minutes
Voici le moule utilisé :
http://recettes.de/tous-en-coeur
Avec cette reette, je participe au concours "Cusinons en coeur" organisé par Domi du blog "La Cuisine ma passion".
Vous savez que je participe au concours de cupcakes organsisé par le chocolatier Jacques, donc si vous avez envie de voter pour ma recette, c'est ici que cela se passe, il suffit de vous connecter via votre compte facebook (clic) et de voter pour mon cupcake : Cupcakes façon cheese-cakes, ganache chocolat blanc et Baileys pour Jacques
Merci !!
Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cocher surtout la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog").