Non je n’ai pas disparu !!Je ne pensais pas que vous remarqueriez mon absence et encore moins que vous vous en inquiéteriez !! Et pourtant vos petits messages témoignent du contraire. Je vous dois donc une explication. Mon mari a été hospitalisé pour une intervention chirurgicale, il vient  maintenant de rentrer à la maison et je suis impatiente de me remettre aux fourneaux.
Voici une recette que je devais vous donner depuis un certain temps. Elle est tirée du blog « La cuisine de Fabrice ». Délicieux avec une petite purée de pommes de terre.

DSC00753bis

INGREDIENTS : 4 personnes

1 échalote
2 à 3 courgettes
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 càc de cumin
700 g de dos de cabillaud
10 cl de vin blanc
1 citron vert
10 g persil plat
Huile d’olive, sel, poivre.

DSC00754bis

PREPARATION :

Eplucher et ciseler l’échalote. Emincer une ½ courgette en fines tranches (pour faire les écailles). Tailler le reste des courgettes et les poivrons en petits dés.
Dans une sauteuse, chauffer un filet d’huile et faire suer l’échalote. Ajouter les poivrons et cuire à feu doux pendant 5 minutes. Ajouter les courgettes et poursuivre la cuisson 10 à 15 minutes. Assaisonner avec le sel et le cumin.

Couper le dos de cabillaud en 4 et placer au centre de 4 feuilles de papier cuisson. Poser les tranches de courgettes sur les pavés de poisson en écailles. Arroser d’un filet d’huile d’olive et de vin blanc. Saler et donner un tour de poivre du moulin. Fermer la papillote. Cuire au four à 180 °C pendant 20 minutes. Sortir du four, retirer les pavés à l’aide d’une spatule et récupérer les jus de cuisson. Dans un bol, mélanger les jus de cuisson, le jus de citron et le persil haché. Rectifier l’assaisonnement avec le sel et le poivre.

Pour le dressage, utiliser un cercle en inox : tasser la purée de pommes de terre, ensuite tasser les légumes avec le dos d’une cuillère. Poser les pavés de poisson délicatement. Verser le jus tout autour.

DSC00757bis

DSC00756bis