Si je dis "à ma façon" c'est parceque dans ces recettes régionales traditionnelles, il n'existe pas une mais d'innombrables recettes et chacun à la sienne et croit fermement être le gardien du Savoir et détenir "la Recette, la vraie, la seule" . Moi je n'ai pas cette prétention d'autant plus que je ne suis pas liégeoise alors je vous propose ces savoureuses boulettes à ma façon.

DSCN0675bis

INGREDIENTS : 4 personnes

 

 

500 g de haché porc-boeuf

1 échalote hachée

100 g de pain imbibé de lait

sel, poivre et muscade

1 c à s de persil haché

1 oeuf entier

50 g de beurre

2 c à s de cassonade

2 c à s de vinaigre

3 oignons émincés

thym, laurier et marjolaine

3 càs de Sirop de Liège.

DSCN0673bis

PREPARATION

Mélanger le haché avec l’échalote, le pain, le persil, l’œuf, le sel, le poivre et la muscade et former des boulettes.

Faire chauffer le beurre et colorer les boulettes sur chaque côté, les sortir et les placer sur une assiette. Déglacer avec le vinaigre et le sucre, laisser évaporer la moitié et ajouter les oignons, le thym, le laurier et la marjolaine.

Placer les boulettes sur le lit d’oignons et mouiller d’eau à mi-hauteur. Ajouterle sirop de Liège. Laisser frémir 20 minutes à couvert.
Rectifier l’assaisonnement et servir avec des frites.

DSCN0668bis

 

DSCN0674bis