C’est l’été, les vacances, au lieu de faire la popote, aujourd'hui on va papoter un peu :-) et je vais vous parler de petits gadgets utiles ou futiles qui me facilitent la vie dans ma cuisine.

 

35588256-stock-vector-housewife-who-cooks

 

Mon presse-ail
J’ai découvert ce presse-ail très pratique surtout si quand a plusieurs gousses d’ail. J’ai bien sûr un presse-ail ordinaire mais c’est un peu galère quand il y beaucoup d’ail à écraser. Celui-là je m’en sers pour les gâteaux, pour faire de l’herbe ou des cheveux en pâte à sucre.

 

 

Ma cuiller à pamplemousse
C’est l’été et on aime les légumes farcis : les courgettes, les tomates, … Grâce à ses bords dentelés, on enlève très facilement l’intérieur des légumes pour les farcir

 

Ma cuiller magique
Pour fouetter les petits mélanges, les omelettes, … elle est super pratique.

 

Ma cuiller balance
Indispensable pour peser avec précision les petites quantités comme la levure, la pectine, la gélatine, ... car comme vous le savez la pâtisserie c’est une histoire de précision.

 

Ma râpe Microplane
La râpe des chefs :-) , je m’en sers tous les jours aussi bien pour les zestes, que pour le parmesan, le chocolat, …

 

 

Mon thermomètre de cuisine
Absolument indispensable pour le tempérage du chocolat, la meringue italienne, …je m’en sers également pour la cuisson de la viande, spécialement des rôtis, pour contrôler la température de la viande à coeur qui indique ainsi si elle est cuite ou pas. Je viens d’acheter un thermomètre à infrarouge mais je préfère encore l’ancien.

 

 

Ma copine Maryse
Ou plutôt mes copines Maryse car j’en ai plusieurs et je m’en sers aussi tous les jours : pour les ganaches, les pâtes à gâteau, pour vider les plats,
Préférez-la avec un manche solide en inox, pour avoir plus de force pour mélanger. 

 

Un agrandisseur d'écran pour smartphone

Si vous avez l'habitude de lire les recettes sur votre smatphone, voici un agrandisseur d'écran bien pratique.