Pour cette recette, j'ai utilisé de la viande de dinde pour osso bucco. C'était excellent pour aime le sucré-salé.

DSCN6967bis

INGREDIENTS : 6 personnes

6 morceaux de dinde pour osso bucco
500 g d’abricots secs
1 oignon
100 g de pignons
1 bâton de cannelle
1/4 càc. de gingembre
¼ càc de curcuma
1 dose de filaments de safran
2 c. à s. d’huile d’olive

Pour la préparation des abricots
200 ml d’eau
100 g de sucre,
1/4 càc de cannelle
100 g de beurre

DSCN6955bis

PREPARATION :

Lavez les abricots. Dans une casserole mettez l’eau, le sucre, la cannelle, le beurre et les abricots Portez à ébullition. Laissez cuire à feu doux pendant environ 40 minutes jusqu’à ce que la sauce réduise et prenne la consistance du miel.

Dans une cocotte, disposez  faire rissoler légèrement les morceaux de dinde dans  l’huile. Ajouter l’oignon haché et laisser suer quelques minutes. Saler, poivrer, ajoutez le gingembre et un peu de safran ainsi que le bâton de cannelle. Mouiller avec 250 ml d’eau.
Couvrir et laisser mijoter,  à feu doux pendant environ 40 minutes.

Faire torréfier à sec les pignons de pin dans une poêle antiadhésive.

La cuisson terminée, dresser la viande dans le plat, disposer les abricots autour et parsemer de  pignons sur l’agneau. Servir avec de la semoule.

DSCN6962bis

DSCN6968bis

DSCN6954bis

DSCN6970bis

 IMPRIMER LA RECETTE