C'est une recette, je dirais plutôt une gourmandise de Nigella Lawson, qui me fait toujours envie lorsque je la vois sur Cuisine TV mais c'est rare qu'il reste des croissants rassis.
Cette fois-ci miracle, il restait 2 croissants de la veille que je me suis empressée de transformer en pudding. Je n'ai rien changé à la recette, j'ai juste utilisé du rhum au lieu du bourbon.

DSCN6336bis

INGREDIENTS : 1 ou 2 gourmand(s)

2 croissants rassis
100g de sucre en poudre
2 càs d'eau
125ml de crème entière
125ml de lait entier
2 càs de rhum
2 oeufs battus

DSCN6332bis

PREPARATION :

Préchauffer le four à 180°C.
Couper les croissants en petits morceaux et les déposer dans un plat allant au four.
Préparer un caramel avec le sucre et l'eau. Dès que le caramel est bien ambré, baisser le feu et ajouter la crème. Bien mélanger et ajouter le lait et le rhum. Enlever du feu et ajouter les oeufs battus, remuer au fouet.
Verser cette préparation sur les croissants, et laisser reposer pendant 10 minutes afin que les croissants s'imbibent de ce mélange.
Enfourner pendant 20 min.

DSCN6334bis

DSCN6337bis

 

DSCN6339bis

 

 IMPRIMER LA RECETTE

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie unenouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cocher surtout la case "Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog").

 

Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 

Si vous faites une de mes recettes, dites-le moi et envoyez-moi la photo (mimm10@skynet.be), je la mettrai dans ma rubrique "Mes recettes, vos réussites"