750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 332 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 003 555
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
28 février 2012

Cuisses de canard au cidre et aux pommes

Voici de délicieuses cuisses de canard qui ont cuit tout doucement dans du cidre, accompagnées de pommes fondantes caramélisées au miel de lavande. Un petit délice !!

DSCN6249bis

INGREDIENTS : 2 personnes

2 cuisses de canard
250 ml de cidre doux
2 échalotes
100 ml de crème
2 pommes Golden
1 càs de miel de lavande
1 càs de beurre
Sel, poivre

DSCN6250bis

PREPARATION :

Les pommes
Eplucher et épépiner les pommes, les couper en quartiers. Les faire cuire dans le beurre jusqu’à ce qu’elles soient fondantes, ajouter alors le miel et laisser caraméliser quelques minutes.

Les cuisses de canard
Déposer les cuisses de canard dans une cocotte très chaude, les laisser rendre leur graisse. Enlever les cuisses et vider la graisse, n’en laisser que l’équivalent d’une cuiller à soupe. Mettre les échalotes finement hachées dans la cocotte et les laisser blondir. Y remettre les cuisses de canard, les arroser avec le cidre, assaisonner. Laisser mijoter à feu très doux pendant environ 1 heure 15. La sauce doit bien réduire. Enlever alors les cuisses de canard, les maintenir au chaud et ajouter la crème dans la cocotte. Laisser réduire quelques instants.

Dressage
Servir les cuisses, la sauce et les pommes caramélisées.

DSCN6255bis

DSCN6256bis
 

 

 

Commentaires
V
Recette tres bonne. J'ajoute des carottes et ne met pas de creme. Bien sûr, accopagné d'un gratin dauphinois ou de pdt sautées c'est délicieux aussi.
Répondre
J
bonsoir doit on caraméliser les pommes au dernier moment . j'avais envisager de servir un gratin dauphinois avec les cuisses de canard pensez vous que cela ne soit pas approprié, vaut il mieux les pommes ou les deux merci pour votre reponse
Répondre
D
c est parti...
Répondre
J
je fais la recette ca a l'air très appétissant
Répondre
I
cette recette m'inspire, je la fais pour dimanche. Je flamberais juste les cuisses au calvados, avant de mettre le cidre et en ajouterais un peu (un verre à liqueur!) à la fin en même temps que la crème. merci
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm