750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 332 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 27 003 555
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
28 juillet 2011

Confiture de fraises vanillée, allégée en sucre

J’aime les confitures très fuitées et pas trop sucrées. J’utilise donc un sucre 2 pour 1, 1 kg de fruits pour un demi-kilo de sucre.  J’aime qu’on retrouve encore des morceaux de fruits dans les confitures. J’utilise donc des petites fraises très parfumées que je laisse entières. Mais c’est une question de choix, vous pouvez couper les fruits en petits morceaux. Une confiture délicieuse sur le pain ou les crêpes.

DSCN3843bis

PREPARATION :

1 kg de fraises
500 gr de sucre gélifiant (extra-fruit 2+1)
2 sachets de sucre vanillé

DSCN3821bis

PREPARATION :

Nettoyer les fraises et les couper en morceaux ou les laisser entières si elles sont petites. Mélanger avec le sucre et laisser le mélange reposer pendant 2 heures.
Porter le mélange à ébullition et laisser cuire pendant 4 minutes (vous calculez le temps de cuisson dès que les petites bulles ne disparaissent plus lorsque vous remuez le mélange). 
Placer la confiture dans les pots (stérilisés au préalable) et fermer immédiatement avec le couvercle.

DSCN3847bis
 

Commentaires
F
Moi je stérilise les pots et je les remplis quand ils sont encore bouillants , et je les remplis à ras bord pour qu'il y ait le moins possible d'air , ensuite je les retourne tout de suite à l'envers <br /> <br /> Et les laisse comme ceci jusqu'à ce que ça refroidisse .il est très important d'utiliser des pots neufs ou presque pour assurer un résultat parfait sans moisissures tout l'hiver !
Répondre
M
on peut aussi la stériliser , je fais cela depuis toujours et je sucre très peu toutes mes confitures.
Répondre
C
Excellente en effet avec moitié de sucre mais attention elles ne se gardent pas pour l' hiver. En tous les cas j' ai eu le problème avec celles ou j' ai mis moins de sucre et j' ai pourtant bien empoyé le sucre gélifiant. Alors que les autres faites avec la quantité habituelle de sucre, aucun problème de conservation ..... y a t' il une astuce pour éviter ce problème ?? Ce qui fait qu' on les mange en premier lol
Répondre
G
Et à la petite cuillère !!!!!!!!!!
Répondre
O
trs très belle confiture miam bisous
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm