750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Délices de Mimm
Newsletter
4 334 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 26 997 479
Les Délices de Mimm
Derniers commentaires
 
3 octobre 2018

Cailles aux châtaignes

Aujourd’hui, je vous propose une recette encore plus simple que d’habitude avec seulement 3 ingrédients pour bien apprécier le goût du produit. C’est une recette qui pourrait figurer sur vos tables de fêtes (mais oui on y pense déjà !).

Cailles aux châtaignes 6

INGREDIENTS : 2 personnes

2 cailles
1 échalote
200 g de châtaignes cuites (bocal)
½ cube de bouillon de volaille
1 càs de beurre

Cailles aux châtaignes 2

PREPARATION :

Faire dorer les cailles dans une cocotte avec le beurre. Dès qu’elles sont bien dorées, les enlever de la cocotte et y déposer l’échalote finement hachée. Laisser blondir. Ajouter 100 ml d’eau et le bouillon de volaille. Remettre les cailles, saler, poivrer et laisser cuire pendant une vingtaine de minutes. Ajouter les châtaignes et laisser chauffer pendant quelques minutes. Servir sans attendre avec des petites grenailles sautées.

Cailles aux châtaignes 3

Cailles aux châtaignes 5

Cailles aux châtaignes

Cailles aux châtaignes 4

 

Liste des participants à la Batllefood #60

Assia du blog Gourmandise Assia Jenna du blog Bistro de Jenna  Samardu blog Mes Inspirations Culinaires Catalina du blog Le Blog de CataEncore une Lichette du blog Encore une lichette , Carole– Ramène la popotte du blog Ramene la popotte , Michelle du blog plaisirs de la maison,  Cécile du blog La cuisine de Cecile , Fabienne du blog Famoh Marie du blog United colors of macaron  Maeva avec Maeva @ Cook A Life! by Maeva Hélène du blog Keskonmangemaman  Dr Chocolatine du blog La médecine passe par la cuisine Mimm du blog Delices de Mimm  Valerie du blog 1,2,3..Degustez  Stéphanie – Par amour des bonnes choses du blog Par amour des bonnes choses  Sabrina du blog Sab’n’Pepper Sofia du blog So-CuiZine Aurore du blog Aurore’s BakeryMaggy du blog Magg Kitchenette Calinhorely du blog Yellow mustardColette du blog Les recettes de Colinette  Craquounette du blog Craquounette avenue Laure et Mélanie du blog  Double PortionDelphine du blog Oh la gourmande Lic_ Aussi délicieux qu’un gâteaules gateaux de lic Valérie/Framboises et bergamote framboises et bergamote  Sarah du blog  Playwithfood Julie du blog La ptite Jus Nantaise Katia du blog katia au pays des gourmands Sophie du blog La tendresse en Cuisine

bataille-food

Commentaires
C
C'est vrai que ce serait parfait pour un repas de fête!! Qui va savoir résister jusque là!!
Répondre
M
Elle est jolie ta recette de caille.C'est une volaille que j'aime bien cuisiner ,avec les chataignes çà doit être bien bon .
Répondre
S
Je n'ai jamais cuisiné de cailles mais ta recette donne sacrèment envie de se lancer !
Répondre
S
Rolala, je vois de la châtaigne dans plein de recette et je crois que je vais finir par défaillir tellement j'adore :D Tes cailles ont l'air super bonnes ;)
Répondre
S
une recette que j'aimerais bien preparer pour les fêtes de fin d’année elle me donne l'eau a la bouche c'est tout a fait le genre de plat sucre-sale que j’apprécie<br /> <br /> merci a toi pour ta jolie participation <3<br /> <br /> bisous
Répondre
Les Délices de Mimm
Les Délices de Mimm

Des recettes simples pour toutes les occasions. Ma devise : Vite, beau et bon !
Voir le profil de Mimm sur le portail Canalblog

Les Délices de Mimm