Souvent, vous me posez des questions, en message privé ou sur ma page Facebook, sur les ustensiles que j'utilise dans ma cuisine. C'est pourquoi je publie ce billet car il pourrait intéresser certains d'entre vous.

J'avais besoin d'un petit hachoir, le mien ayant rendu l'âme. Mais je voulais un hachoir qui hache aussi bien les herbes, que les noix, le chocolat.. mais aussi les liquides pour faire des pestos ou émulsionner certaines sauces et crèmes.. Je voulais qu'il ne soit ni trop grand (j'ai déjà celui-ci ) ni trop petit.

J'avais remarqué dans l'émission "Dans la peau d'un Chef" de Christophe Michalak, qu'ils utilisaient très souvent un mini hachoir qui répondait exactement à ce que je voulais. J'ai fait quelques recherches sur le net et je l'ai trouvé. Il s'agit du mini hachoir de la marque Kenwood .

ken

Decription : "Elégant et compact, ce mini-hachoir est également très efficace grâce à ses 4 lames. Il est parfait pour hacher les fines herbes, les noix, réaliser des sauces (pesto, guacamole...), piler la glace ou encore réaliser des préparations pour bébé."

 

ken2

 

 

Et voilà, juste ce qu'il me faut ! Je l'ai aussitôt commandé ici et reçu 2 jours plus tard. Et je ne suis pas déçue, car il est tel que je le voulais et en plus très robuste. Compact, il ne prend pas beaucoup de place dans mes placards déjà bien trop chargés. Me voilà donc parée pour plein de petites préparations.