Voici une jolie présentation pour des fraises à la Chantilly. La réalisation est très simple. Vous pouvez  préparer ces tuiles à l’avance et les garnir à la dernière minute. La recette de la tuile vient du livre « Si c’est beau, c’est bon ! ? Les secrets d’une belle assiette.»  Un livre proposant plein d’astuces pour décorer vos plats. 
Le sirop de glucose est en vente dans les magasins spécialisés pour pâtisserie ou tout simplement en pharmacie. J’ai utilisé des moules tulipes.

DSCN3344bis

INGREDIENTS : 6 personnes

50 gr de sucre fin
50 gr de sirop de glucose
50 gr de beurre pommade
50 gr de farine
500 gr de fraises
Sucre glace
250 ml de crème entière en Chantilly
1 Sachet de sucre vanillé

DSCN3334bis

PREPARATION :

Mélanger le beurre pommade avec le sucre. Ajouter le sirop de glucose et la farine. Bien mélanger.
Déposer un peu de cette pâte sur une feuille en silicone ou sur un papier cuisson. Etaler en cercle de la taille de votre moule. Le cercle ne doit pas être très régulier. Attention la pâte s’étend un peu en cuisant. J’en ai mis 2 à la fois.
Préchauffer le four à 190°C.
Enfourner pour environ 5 minutes.

Dès la sortie du four,  décoller la tuile et la déposer sur le moule tulipe posé à l’envers. Presser un peu pour lui donner la forme et laisser refroidir. Si votre tuile est trop durcie, remettez-la quelques secondes dans le four chaud.
Enlever le moule et c’est prêt.

Nettoyer les fraises et les couper en 2 si elles sont grosses. Garder 6 fraises entières avec la queue.
Préparer votre crème Chantilly avec le sucre vanillé à l'aide d'un batteur ou d'un siphon.
Dans chaque panier en tuile, verser les fraises, saupoudrer de sucre glace et recouvrir de Chantilly. Décorer avec une fraise entière.

DSCN3337bis

DSCN3340bis

Si vous voulez être averti par mail lorsque je publie une nouvelle recette, il suffit de vous inscrire à la newsletter en haut à droite de mon blog (cliquer sur chaque message et chaque newsletter).

 Vous pouvez aussi toujours me laisser un p'tit commentaire !! Ca fait toujours plaisir.

 

  DSCN3335bis

Voici les moules que j'ai utilisés :