Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, nous allons parler chiffons. Mais pas de n’importe quels chiffons : je vais vous parler de linge de maison et d'une grande maison du Pays Basque : Jean-Vier.

 

 

L'histoire de l'entreprise Jean-Vier est intimement liée à celle du Pays Basque et de sa culture. Né du lin que cultivaient les paysans, le linge basque trouve son origine dans la mante à bœuf, une toile dont on couvrait les bêtes pour les protéger des effets du soleil. Il s'agissait de grands rectangles de lin brodés de sept rayures bleues, vertes ou rouge, symbole des sept provinces basques.

Depuis plus de 30 ans, Jean-Vier revisite et actualise l'esprit basque dans la maison. Comme vous le savez, je ne conçois pas un bon repas sans une jolie table, Jean-Vier propose du linge de grande qualité : jolies nappes, sets de table et serviettes : de quoi créer une table d'un grand raffinement.

Pour la cuisine, Jean-Vier propose également tout un assortiment de torchons, essuie-mains, maniques, ... de vrais accessoires de décoration à part entière. Ils sont tellement beaux qu’on n’a pas envie de les utiliser.

DSCN9589

 

DSCN9591

 

Si comme moi, vous aimez le beau linge de maison, je vous invite à aller visiter le site Jean-Vier et leur boutique en ligne.

Un grand merci à Loïc pour sa confiance.

Ce voyage au cœur du Pays Basque m’a donné l’envie de me plonger dans sa gastronomie et de concocter quelque chose. Devinez quoi !

Le gâteau basque 2